Aller au contenu principal
Fermer

IAC envisage la scission de l'unité de services à domicile Angi, alors que Dotdash Meredith fait grimper le chiffre d'affaires
information fournie par Reuters 11/11/2024 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Harshita Mary Varghese

IAC IAC.O a déclaré qu'il envisageait une scission de sa participation majoritaire dans l'unité de services à domicile Angi ANGI.O après que la société de portefeuille Internet a dépassé les attentes de revenus du troisième trimestre lundi grâce à une demande stable de publicité pour sa plus grande activité, Dotdash Meredith.

IAC détient une participation de 85 % dans Angi, dont la valeur de marché est d'environ 1,25 milliard de dollars. Angi exploite une plateforme numérique qui met en relation des professionnels des services à domicile avec des consommateurs pour des tâches allant de la réparation à la rénovation de maisons.

IAC a acheté "Angie's List" en 2017 dans le cadre d'une transaction de 500 millions de dollars et l'a ensuite fusionnée avec "HomeAdvisor" pour créer la société rebaptisée en 2021 sous le nom d'Angi.

Angi représente près d'un tiers des revenus d'IAC, ce qui en fait la deuxième source de ventes de la société. Mais les revenus d'Angi ont chuté pendant sept trimestres en raison de la baisse de la demande de services et de l'élimination des flux de revenus à faible marge qui ont été acquis par le biais du marketing payant.

Au cours des trois mois précédant septembre, le chiffre d'affaires d'Angi a chuté de 16 % pour atteindre 296,7 millions de dollars.

La scission potentielle d'Angi serait la dixième société publique autonome à se séparer entièrement d'IAC, qui a l'habitude de créer des entreprises et de les scinder ensuite en sociétés distinctes. L'entreprise a ainsi cédé ses participations dans des sociétés telles que la plateforme de streaming vidéo Vimeo VMEO.O et l'opérateur d'applications de rencontres Match Group MTCH.O .

"Les fondations économiques d'Angi continuent de se renforcer, et nous pensons que la meilleure chance pour Angi de réaliser cette hausse au profit de nos actionnaires pourrait être en tant que société autonome", a déclaré Joey Levin, directeur général d'IAC.

Le chiffre d'affaires d'IAC s'est élevé à 938,7 millions de dollars au troisième trimestre, ce qui est supérieur aux estimations des analystes compilées par LSEG (922,2 millions de dollars).

Les revenus numériques de Dotdash Meredith, qui possède des marques telles que Investopedia et le magazine Food & Wine, ont augmenté de 16 % pour atteindre 246,4 millions de dollars, soit la plus forte croissance trimestrielle depuis la fusion entre Dotdash et Meredith en 2021.

IAC a déclaré qu'il séparerait les résultats de la plateforme de services de soins à domicile Care.com en tant que son propre segment de reporting au quatrième trimestre.

Valeurs associées

IAC
40,0600 USD NASDAQ +1,49%
33,0200 USD NASDAQ +1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...